Que se serait-il passé si Dumbledore avait accepté Lord Voldemort en professeur de défense contre les forces du mal ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose Prewett

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : Un cheval
Pix :
Messages : 479
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 24

MessageSujet: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Lun 30 Aoû - 12:46


B
ien qu'il était déjà 20 heure, nombreux étaient encore dans les couloirs, et Bonnie en faisait parti. Mais contrairement à beaucoup, elle se promenait dans un but totalement éducatif, car elle se rendait à la bibliothèque, dans la réserve, pour être plus précis.
Sur sa route, Bonnie croisa diverse personne qu'elle salua simplement, sans vraiment les voir. Elle commençais un peu à fatigué à force de marquer quand elle atteignit enfin la bibliothèque. Bonnie salua la bibliothécaire, avant de s'avançait vers elle pour lui tendre le mot qui allait lui permettre de pénétré dans la réserve. L'avoir n'avait pas été trop compliqué.
Plus tôt dans la journée, alors que le cours de potions auquel elle venait d'assisté arrivé à son terme, elle s'était tout simplement attardé, jusqu'à être seul avec le professeur Slughorn. Et puis, elle lui avait tout simplement dit :
« Professeur ? Comme vous le savez sûrement, si j'ai pris potions en A.S.P.I.C., ce n'est pas seulement pour l'amour de cette matière, mais aussi parce que je souhaite devenir Auror. Et dans la réserve, il y a un livre que j'aimerais beaucoup lire, afin de complété mon savoir des potions. »
Bonnie n'était pas particulièrement quelqu'un de lèche-botte, mais il était bien connu que le professeur Slughorn ne pouvait résister à un élève qui le complimenter, lui et sa matière. Il avait évidemment répondu :
« Bien sûr, et de quel livre s'agit-il, miss Kyndopran ? »
Ce à quoi Bonnie avait répondu :
« Potions de grands pouvoirs, mes parents m'en ont parler, il parait qu'il est très intéressant. Et on raconte qu'il n'est disponible qu'à Poudlard... »
Le visage du professeur s'était alors fendu d'un large sourire, et il avait dit :
« Mais bien sûr Miss ! Un livre très intéressant... »
Il avait alors prit un bout de parchemin ainsi qu'une plume et avait rapidement rédigeait :
« Je sous-signe le professeur Slughron, autorise mademoiselle Bonnie Kyndopran à pénétré dans la réserve afin d'emprunté le livre Potions de grands pouvoirs. »
Il lui avait alors tendu le petit mot qu'elle donné actuellement à la bibliothécaire. Avec un air contrarié, celle-ci autorisa Bonnie à pénétré dans sa précieuse réserve ou Bonnie avait pu prendre le livre en question avant de retourné dans la bibliothèque pour le feuilleté.
Bonnie avait hésité quelques instants avant de choisir la table où elle allait s'installer, puis elle vit Amanda Johnson, perché sur un livre, apparemment en train de rédigé un devoir ou un truc dans le genre. Bonnie se souvenait parfaitement de son année de B.U.S.E., et décida d'aller s'assoir avec Amanda.

« Salut Amanda ! Tu fais un devoir ? »

Puis Bonnie s'assit après avoir posé l'imposant livre sur la table.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-of-secrets.1fr1.net
Millicent Bulstrode

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : insectes
Quidditch : gardienne
Messages : 494
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Mer 15 Sep - 21:02

J'avais comment dire passer une sale journée. Pour commencer je mettais lever du pied gauche. Donc bonjour mon humeur. Pour se qui est des cours, ils s'etaient passer plutot normalement. Depuis que j'etais préfète, rare était les personnes qui osaient se moquer de moi parce que j'etais trop passionnée en cours. Mais cela c'etait sans compter un de mes exs. Resultat, cela ma encore plus mis en boule. Une fois le repas arriver, comme par hazard, la chose que je deteste le plus au monde, des choux de Bruxelles, sont au menus. Enfin bref, du coup je les mange pas. Et je ne suis jamais de super bonne humeur quanf je mange pas. Tout cela accumuler, je n'ai pu m'empecher de piquer une crise dans la cours lorsqu'un première année m'a bousculer par erreur. BIen sur maintenant, tout le monde me prend pour une folle.

Le reste de la journée fut plus calme mais mon état de nervosité ne disparu pas pour autant. J'avais donc decider de me calmer en allant à la bibliothèque pour travailler un peu. Le professeur de potion nous avait donner un devoir qui semblait assez facil mais j'aimais vraiment passer du temps à la bibliothèque.

J'etais donc plonger dans un livre de potion lorsque j'entendis quelqu'un me dire:


-Salut Amanda ! Tu fais un devoir ?

-Non, je repeins ma chambre. dis-je sèchement.

Ce n'est qu'après que je vis que c'était Bonnie.


-Excuse -moi. Je suis un peu sur les nerfs depuis se matin. Ca va ? tu fais quoi avec cet enorme bouquin ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Prewett

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : Un cheval
Pix :
Messages : 479
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Ven 17 Sep - 18:44

Bonnie avait presque crut voir les yeux d'Amanda lancer rayons X lorsqu'elle lui répondit tellement sèchement que Bonnie comprit qu'elle était dans un mauvais jour un violent :

« Non, je repeins ma chambre. »

Bonnie se devait d'avouer qu'elle était vexait. Très même. Elle comprenait parfaitement que parfois, on avait envi que les autres nous laisse tranquille. Ok, mais dans ce cas là, on le dit, on n'agresse pas les gens comme ça ! Mais alors que Bonnie s'apprêter à reprendre son livre et à partir aussi vite qu'elle était venue, Amanda leva les yeux et s'excusa avec un :

« Excuse-moi. Je suis un peu sur les nerfs depuis se matin. Ça va ? tu fais quoi avec cet énorme bouquin ? »

Bonnie faillit répondre qu'elle comptait retapissé les murs de sa chambre avec le livre quand elle comprit que ce n'était pas vraiment le moment de faire une telle remarque.

« Oui ça va, merci. Je compte emprunté ce livre pour... »

Zut, avec toute sa ruse pour pouvoir avoir son livre en passant par le professeur Slughorn, Bonnie avait oublié de trouvait une "raison" pour cet emprunt. Elle décida donc de dire la même excuse que celle dite à Slughorn, de toute façon, elle n'avait guère le temps de trouvait mieux.

« L'année prochaine ces les A.S.P.I.C. et comme je veux être Auror, je m'avance un peu en potion. C'est Slughorn qui m'a signé l'autorisation pour la réserve. »

Double zut, elle venait ainsi de révélé que cet énorme livre venait de la réserve. Là où était tout les livres trop dangereux pour être tout public. Elle préféra donc changer de sujet de conversation en lançant à Amanda, d'un air aussi détendu que possible :

« Mais j'y pense, t'es dans l'année des B.U.S.E. toi ! T'as déjà une idée de ce que tu veux continuer aux A.S.P.I.C. ? Et de ce que tu veux faire plus tard ? »

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-of-secrets.1fr1.net
Millicent Bulstrode

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : insectes
Quidditch : gardienne
Messages : 494
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Sam 16 Oct - 21:45

« L'année prochaine ces les A.S.P.I.C. et comme je veux être Auror, je m'avance un peu en potion. C'est Slughorn qui m'a signé l'autorisation pour la réserve. »

Je hocha la tête en signe de comprehension. Si le professeur Shlughorn lui avait donner l'autorisation il n'y avait pas de problème bien que je trouvais qu'il était beaucoup trop influencable.

« Mais j'y pense, t'es dans l'année des B.U.S.E. toi ! T'as déjà une idée de ce que tu veux continuer aux A.S.P.I.C. ? Et de ce que tu veux faire plus tard ? »

Je souria.

- Je sais pas encore. Je sais que je veux me lancer dans la politique mais j'ai pas encore penser à quelles options il me fallait.

Je termina rapidement la phrase que je faisais avant que Bonnie me derange. Puis je pose mon stylo dans la trousse.

- Et toi tu as garder quoi comme cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Prewett

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : Un cheval
Pix :
Messages : 479
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Dim 17 Oct - 15:08

Mandy soupira. Elle n'était sûrement pas sans ignoré la difficulté de cette longue année de B.U.S.E., mais Bonnie ne comprenait pas vraiment pourquoi les Serdaigle s'en faisait. Après tout, c'est eux, les têtes des Poudlard ! Les plus intelligent, pour eux, même les B.U.S.E. devaient être facile, mais apparemment non.
Amanda dit à Bonnie qu'elle ne savait pas encore quelles matières elle continuerait, mais qu'elle comptait se lancé dans la politique. Bonnie était impressionnée, Amanda savait déjà qu'elle voulait se lancé dans la politique, à son âge ! Bonnie était sûre que les autres politiciens ne le savait pas à l'avance. Elle, elle avait choisit Auror parce que... Parce que c'est un métier qui à la classe. Quand vous dites à quelqu'un que vous êtes Auror, tout de suite on voit l'admiration dans leurs yeux. De toute façon, elle n'avait aucune autre idée. A part joueuse de Quidditch professionnel, mais à part du talent, ça ne demandé aucune matière. Bonnie avait donc choisit les matières de qualification pour être Auror, elle choisirait plus tard entre le Quidditch et Auror, elle n'était pas pressé.

« T'inquiète pas, tu auras bientôt un rendez-vous avec ton directeur de maison. Il te demandera ce que tu souhaites faire plus tard, il te dira quelles matières continué et dans lesquelles il te faudra travailler plus pour les B.U.S.E. afin de les continués aux A.S.P.I.C. »

Bonnie se souvenait parfaitement de son entretient. Elle était arrivée 5 minutes en retard à cause d'un entraînement de Quidditch, la Capitaine de cette année là l'aillant retenue après l'entraînement. Elle était donc arrivé en retard à l'entretient, son balai en main, le souffle court, en robe de Quidditch, pleine de boue. La tête qu'avait fait son professeur à cette instant, elle restera à jamais gravé dans l'esprit de la Gryffondor. Le professeur connaissait l'amour de Bonnie pour le Quidditch, et n'avait fait aucun commentaire. Et puis, elle à demandé à Bonnie ce qu'elle souhaitait faire. Quand Bonnie lui avait parler d'être Auror, le professeur semblait encore plus surprise, et Bonnie avait du se retenir de rire. Bien sûr, son professeur pensait qu'elle voudrait faire du Quidditch, évidemment.
Mandy demanda ensuite à Bonnie ce qu'elle, elle avait gardait en cours.

« D'abord les matières principales pour être Auror : Sortilèges, DCFM, potions et métamorphose, même si je suis métamorphomage. Ensuite, ma mère m'a obligé à continué la Divination. Je te jure que parfois, mon troisième œil me pèse. » répondit-elle, en ajouté un air désolé après sa dernière phrase.

Après ça, elle ne pu retenir un petit rire.

« Mais bon, j'ai tout de même pu arrêter soins aux créatures magiques, même si j'adore les animaux, Astronomie, botanique et Histoire de la magie ! Fini l'ennui ! Heureusement que je n'ai jamais fait d'Arithmancie, il parait que les examens sont infaisable... Tu en fais ? »

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-of-secrets.1fr1.net
Millicent Bulstrode

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : insectes
Quidditch : gardienne
Messages : 494
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Mar 19 Oct - 21:28

Je rigola lorsque qu'elle me parla de son troisième oeil. Je n'avais j'amais cru en la divination, pour moi c'etait du charlatalisme et même si on pouvait connaitre l'avenir cela était faussé la donne que de le modifier.

« Mais bon, j'ai tout de même pu arrêter soins aux créatures magiques, même si j'adore les animaux, Astronomie, botanique et Histoire de la magie ! Fini l'ennui ! Heureusement que je n'ai jamais fait d'Arithmancie, il parait que les examens sont infaisable... Tu en fais ? »

-Bien sur! C'est même ma matière préférée.

Oui l'Arithmancie était vraiment quelque chose de genial. Enfin quelque chose de vrai baser sur aucune supposition et puis sans me vanter j'étais la meilleure de ma classe dans cette matière.

-C'est vrai qu'il parait que l'examen est difficil mais je me suis essayer à faire ce des precedentes années et je ne m'en suis pas trop mal sorti. Mais une chose est sur, l'arithmancie sera une matière que je gardais mais si cela ne me sert à rien. Je pense aussi garder histoire de la magie car quand on y pense cela est important.

J'avais envie de rajouter que je garderais certainement pas soins aux créatures car je detestais les animaux, mais elle aurait un autre regard de moi que je ne veux pas. Je ne parla pas de l'astronomie car pour moi c'etait comme la divination.
Ne sachant plus quoi dire je reporta mon attention sur son livre.


-Tu as des difficultés en potion pour avoir demander au porfesseur un accès special à la reserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Prewett

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : Un cheval
Pix :
Messages : 479
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Ven 22 Oct - 15:26

Quand Bonnie parla de son troisième œil, Amanda pouffa de rire, ce qui amusa beaucoup Bonnie. Elle savait parfaitement que son amie trouvé la divination stupide, inutile, et fausse, et qui pourrait lui en vouloir ? Tant qu'on était pas directement mêlé à ce don, on ne pouvait pas comprendre. Mais Bonnie ne pu non plus retenir un gloussement quand la Serdaigle lui annonça que l'Arithmancie était sa matière préférée. Comment était-ce possible ? Évidemment, Amanda réussirait son examen haut la main, parce qu'après tout, Amanda est sans aucun doute la Serdaigle la plus intelligente de son année.

Après un court silence, Amanda demanda à Bonnie si elle avait des soucis en potions, pour avoir demandé l'accès à la réserve. Bonnie eut du mal à garder son sérieux. Si elle avait besoin de ce livre, ce n'était pas vraiment pour les études, pour ça elle avait son manuel avancé de préparation des potions, livre obligatoire pour quiconque souhaite suivre les potions pour les A.S.P.I.C., non, la raison était compliqué, stupide, est vraiment impossible à raconté en public, dans un lieu où tous pouvait les entendre !

« Amanda, je t'assure que je n'ai pas du tout triché, et que j'ai eu mon Optimal en potions de façon tout à fait honnête ! Le professeur Slughorn à même dit que j'avais un don ! »

Bonnie fit sembla de prendre un air outré et vexer, mais elle n'y arrivait pas, en réalité elle avait juste envi de rire. Elle ? Des soucis en potions ? C'est comme une Amanda qui à une mauvaise note, impossible !

« En réalité, Mandy, je ne peux pas annoncé le pourquoi du comment qui fait que j'ai besoin de ce livre. La raison est impossible à annoncé en public, en plus notre adorable bibliothécaire me regarde de travers depuis que j'ai prit son précieux bouquin. »

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-of-secrets.1fr1.net
Millicent Bulstrode

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : insectes
Quidditch : gardienne
Messages : 494
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Sam 23 Oct - 11:30

« Amanda, je t'assure que je n'ai pas du tout triché, et que j'ai eu mon Optimal en potions de façon tout à fait honnête ! Le professeur Slughorn à même dit que j'avais un don ! »

Je la sentais sur la defensive et j'etais vraiment surprise de sa reaction. Je ne comprennais pas pourquoi elle me parlait de tricherie. Bonnie avait probablement quelque chose à cacher et mentir ou detourner la conversation n'etait pas pour le coup très efficace. La seule chose qu'elle reussit à faire c'est attiser ma curiosité.

« En réalité, Mandy, je ne peux pas annoncé le pourquoi du comment qui fait que j'ai besoin de ce livre. La raison est impossible à annoncé en public, en plus notre adorable bibliothécaire me regarde de travers depuis que j'ai prit son précieux bouquin. »

Cela devenait de plus en plus interressant. Que voulait'elle faire avec ce bouquin ? En tant que prefète je devais le savoir et elle me devait des explications même si c'etait poue satisfaire ma curiosité personelle. Je ferais passer bien sur cela sur le fait que je ne fais que occuper mes fonctions mais il y a pas à dire parfois être prefète te donne des droits vraiment agréable et moi qui aime fouiner, je ne m'en plaindrais pas.

-Très, bien sortons d'ici alors et allons dans une salle vide. lui dis-je souriant.

J'avais effectivement un sourire au lèvre mais mon ton etait aussi légèrement autoritaire de façon a se qu'elle comprenne que d'une manière ou une autre je decouvrirais se qu'elle fait avec se livre. Il y bien d'autre moyen de trouver une reponse à ses questions même si la plus simple était de demander directement à la personne. Et c'est que j'avais l'intention de faire si elle repondait positivement, tant mieux pour moi sinon j'allais le decouvrir et etudier le livre lorsqu'elle l'aurrait reposer.


Je me leva, rangea mes affaires, ferma mon sac et j'alla voir la bibliothecaire pour empreinter le lvire que j'avais. Je me disais que cette journée pouvais être interressante finalement. Je sortis ensuite et attendit Bonnie devant la porte de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Prewett

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : Un cheval
Pix :
Messages : 479
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   Dim 24 Oct - 19:14

- Très, bien sortons d'ici alors et allons dans une salle vide, avait alors dit Amanda.

Celle-ci se leva et c'est alors que Bonnie vit son badge de préfète étincelant, bien visiblement fixé sur son uniforme noir et bleu. Bonnie se ravisa, allait-elle vraiment confié cela à une préfète ? Oui, c'était une très bonne amie, mais n'oublions pas qu'elle à le pouvoir de confisqué le livre à Bonnie, et de prévenir les professeurs, ou encore de lui enlevé des points ! C'était définitivement trop dangereux à dire, et Bonnie ne doutait pas qu'Isadora lui en voudrait très certainement si elle apprenait que Bonnie bavardait sur leur secret tranquillement avec des préfets. Amanda avait maintenant enregistré son emprunt, et elle attendait à présent Bonnie près de l'entrée de la bibliothèque.

Bonnie rentra maladroitement son livre dans son sac, entre son manuelle de métamorphose et celui de divination, puis se leva et se dirigea vers la Serdaigle. Après tout, il ne lui suffirait qu'à dire à Amanda qu'elle ne pouvait pas lui dire car c''est un secret et tout irait bien. La Gryffondor se dirigea vers la préfète, mais avant que cette dernière ne commence à cherché une salle vide, elle lui dit directement, avant de ne plus oser le faire.

- Ecoute Amanda, je t'adore, tu le sais bien, mais je ne peux pas te confié ce secret. Isadora m'en voudrait à mort, et bien que je ne doute pas que tu n'irais jamais nous dénoncez ou nous confisqué ce bouquin, je ne peux pas prendre le risque de dire ça à une préfète.

Voilà, c'était dit. Bonnie savait qu'Amanda était trop intelligente pour lui faire la tête pour ça, mais elle avait peur de sa réaction. Elle venait, sans en avoir l'intention, de lui avoué qu'elle prévoyait quelque chose de dangereux avec Isadora. Mandy pouvait lui confisqué le livre, si elle le voulait, et lui infligeait nombreuses retenues, à elle et Isadora, mais Bonnie doutait fort que cela arrive. Amanda ne lui mettrait tout de même pas une retenue ! C'était stupide d'avoir peur !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-of-secrets.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il faut entretenir ses relations {Pv. Amanda J.}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il faut se détendre des fois... [ LEYIA ]
» Parce qu'il faut bien trouver une distraction (Elvir)
» [Sept. 2000]Parce qu'il faut bien qu'être préfets ait ses avantages [Ara]
» Buenevo, "Tony" Green. Parce qu'il faut bien vivre. (Attente de validation.)
» Parce qu'il faut bien trouver un truc à faire. (PV Yui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Of Secrets :: Corbeille-
Sauter vers: