Que se serait-il passé si Dumbledore avait accepté Lord Voldemort en professeur de défense contre les forces du mal ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Premier cours de potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier cours de potions   Dim 10 Oct - 16:42

Le professeur Slughorn regarda son emploi du temps pour voir que la dernière heure de cours de la journée était arrivé. Il avait fait la liste totale des élèves participants à ce cours, et avait disposé des chaudrons dans la pièce pour tous. Dans les chaudrons, il avait versé la base de la potion, un liquide trop difficile à réalisé pour que les élèves le face eux-même, d'ailleurs c'était lui-même qui l'avait fait au matin même.

Quelques minutes plus tard, les élèves allaient commencé à arrivé , mais le professeur Slughorn n'y fit pas attention car il était occupé à préparer les ingrédients dans l'une des armoires, comme ça les élèves n'auraient plus qu'à se servir. Il leva sa baguette pour enchanté une craie afin qu'elle note sur le tableau noir :

POTION VOLUBILIS


Il noterait les étapes de la préparation plus tard. Les élèves commencèrent à arrivé, et après les avoir salué, le professeur Slughorn leur posa une première question avant de commencé la préparation.

- Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la potion Volubilis ?

Le professeur de potions se tourna vers ses élèves afin de voir qui aller répondre.


HJ : Posté la réponse directement, pas besoin d'attendre ma permission.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Jenkins

avatar

Sang : née moldue
Epouvantard : Un gremlins
Quidditch : Attrapeuse
Pix :
Messages : 461
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Dim 10 Oct - 16:58

C'était enfin la dernière heure de cours, non pas que la journée fut particulièrement longue, mais Cassie avait un peu de mal à s'endormir ces derniers temps et elle inspirait vraiment à se coucher.
Elle demanda d'abord à Chelsea qu'elle était leur dernier cours, laquelle lui répondit par un haussement d'épaules, puis à Kayla qui lui répondit joyeusement qu'elle avait potion. Malgré ça, Kayla n'était pas vraiment une fan de potion. Cassie, elle, aimait bien ce cours. D'abord parce que c'était un cours assez cool où on pouvait parler en mélangeant des ingrédients censés faire quelque chose. Ensuite, parce que le professeur Slughorn était plutôt sympathique pour un ancien élève de Serpentard.
Arrivée aux cachots, Cassie se plaça devant un chaudron. Elle remarqua Bonnie et Isadora qui bavardaient avec animation juste à côté.

- Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la potion Volubilis ?

Perdue dans ses pensées, Cassie n'avait pas prêtée beaucoup d'attention au sujet du cours, mais comme personne ne répondait à la question, elle leva les yeux vers le tableau. Bien qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'était cette potion, elle décida de répondre à la question lorsqu'elle vit le visage dessus du professeur Slugorhn. Celui-ci la regarda d'un air ravi.

- ça pourrait augmenter le volume d'un objet...


_________________

If it suppose to happen... it will.
You don't know me at all. You never will.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Sam 16 Oct - 10:54

Enfin ! Le dernier cours de la journée était arrivé. Cette journée avait était particulièrement agaçante pour la pauvre Préfète de Poufsouffle, car plusieurs élèves étaient venu lui demandé de rajouté des points, ou d'en enlevé, afin que Poufsouffle passe en tête de la coupe, ce qui était complètement interdit par le règlement des Préfets. Ils n'ont pas le droit d'enlevé des points aux autres Préfets, et n'ont pas le droit d'en rajouté ou d'en enlevé sans raison, c'était bien connu ! Enfin bon, ce n'était pas ça qui aller mettre notre Préfète, à la patiente légendaire, en colère !
A son tour, Darcie passa la porte de la salle de potions, situer dans les cachots. Elle était arrivé en compagnie de ses amies de Poufsouffle, et toutes s'étaient assises dans un coin de la salle, chacune devant un chaudron, dans l'espoir que les autres ne voient pas trop ce qu'elle faisait, peine perdue. C'était à la fois le point positif et le plus gros défaut du cours de potions, on ne pouvait rien garder pour soit.
Darcie leva son regard vers le tableau pour y voir le sujet du jour, la potion Volubilis. Darcie se souvenait en avoir vaguement entendu parler dans un livre ou autre chose, mais elle n'avait aucune idée de ce que c'était. Une élève de Gryffondor proposa une réponse, comme quoi la potion pourrait augmenter le volume d'un objet. Possible, effectivement, mais Darcie n'y connaissait pas grand chose en potions, juste ce qu'elle avait vu en cours, c'est pour cela qu'elle ne répondait que très rarement aux questions de début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Bulstrode

avatar

Sang : Pur
Epouvantard : insectes
Quidditch : gardienne
Messages : 494
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Sam 23 Oct - 13:37

Amanda allait en cours de potion avec une certaine bonne humeur. Elle avait passer une journée sans aucun problème contrairement aux autres jours et elle esperait bien que la journée se termine de la même manière. Elle entra fièrement dans la classe sans regarder les personnes autours d'elle, elle s'en fichait comme de sa première chaussure. Elle salua rapidement le professeur d'un signe de tête et alla s'assoir seule face à un des chaudron. Amanda sortit son livre de potion et regarda au tableau le titre du cours d'aujourd'hui. La potion Volubilis, ce nom lui disait quelque chose. Elle posa son livre sur la table, ainsi qu'une plume et un parchemin tout en reflichissant. Une élève de Gryffondor porposa une reponse. L'augmentation du volume d'une objet, pourquoi pas mais elle ne voyait pas trop l'utilité. Un objet ne peut pas boire d'une part et d'autre part il y a des formules plus rapide. Elle se concentra en fermant les yeux. Amanda avait decider qu'aujourd'hui, elle allait battre son reccord de point apportés à sa maison et elle n'y etait pas loin, il ne lui restait plus que quelques points et repondre au question du dernières cours de la journée était vitale. Elle se concentra, cherchant dans sa memoire ou elle en avait entendu parler. Mandy finiy par se souvenir que son père l'utilisait pour soigner les personnes ayant des problèmes de voix. Mais il y avait aussi une autre fonction à cette potion, mais elle ne se souvenait plus. Il fallait vraiment qu'elle relise ce chapitre. Elle deicda d'abandonner et dit se qu'elle se souvenait.

-Je n'en suis pas sur... mais elle n'est pas utiliser pour les personnes ayant des problèmes de voix comme une extinction de voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Dim 21 Nov - 22:28

Le professeur Slughorn regarda ses élèves un à un et vu l'état d'hébétude de certains, il comprit rapidement qu'obtenir ne serait-ce qu'une seule bonne réponse de la part de ses élèves ne serait pas chose facile, et que passer à la pratique serait bien plus rapide et utile, pour tout le monde.
Alors qu'il s'apprêtait à révélé la réponse au dilemme de la classe, une Gryffondor que le professeur Slughorn connaissait pour l'avoir vu durant déjà cinq année se leva pour proposer une réponse. Mais alors que le professeur Slughorn reprenait un peu d'espoir pour sa leçon de théorie, Cassie sortit que c'était pour augmenté le volume d'un objet.

- Non miss, si les objets pouvaient boire des potions, ça se saurait, mais bien tenté ! Quelqu'un d'autre ?

Le professeur Slughorn passa sur l'assemblait un regard plein d'espoir et vit bientôt Amanda Johnson proposer à son tour une réponse. Slughorn plaçait en elle beaucoup d'espoir, il avait rarement vu une élève aussi brillante. Elle proposa d'un air pas très assuré que ça pourrait être utilisé par des personnes ayant des problèmes de voix comme par exemple, une extinction de voix.

- Exactement miss Johnson ! 5 points pour Serdaigle ! La potion Volubilis est utilisée à Ste Mangouste pour que les patients mué puisse retrouvé la parole, hélasse cette potion doit être bu très régulièrement afin que ses effets soit plus durable. Mais certains ne l'utilise que pour changer de voix afin de faire des farces à d'autres, ou en faire boire aux autres à leur insu... Que cela ne vous donne pas de mauvaise idée surtout !

Le professeur Slughorn marqua une petite pause le temps de choisir de commencer la préparation de la potion tout de suite. Inutile de continuer à posé des questions auxquels seuls les Serdaigle savaient répondre.

- Passons à la préparation. Celui ou celle qui aura confectionné la meilleure potion se verra récompensé de 20 points pour sa maison, bonne chance à tous !

Le professeur Slughorn donna un coup de baguette en direction du tableau et les instructions en questions se notèrent d'elles-mêmes. Dans chaque chaudron se trouver une potion de base que le professeur Slughorn avait prit soin de confectionné lui-même, car le début de la potion était trop compliqué pour des élèves, ce n'était pas pour rien que c'était des professionnels qui les faisaient, pour Ste Mangouste.
Il jeta un coup d'œil au tableau, les instructions avaient fini de s'inscrire et tous pouvait lire :

      1). Faire chauffer la potion jusqu'à ce qu'elle devienne rouge.
      2). Faire chauffer la potion jusqu'à ce qu'elle devienne verte.
      3). Verser de l'hydromel dans la potion jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur lilas.


- Lorsque vous aurez fait cela, il faudra marqué une courte pause de 10 minutes où je ferais un premier tour des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours de potions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours de potions - Années 4 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Of Secrets :: Corbeille-
Sauter vers: